Comment voyager plus, en dépensant moins ?

Voyager est une activité à la fois merveilleuse et source de stress. Si le fait de rêver à des villes élégantes et de vivre des activités que vous avez toujours rêvé de faire remplit votre cœur d'excitation et d'émerveillement, planifier comment s'y rendre et en revenir peut s'avérer délicat, surtout si votre budget est serré. Ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c'est qu'il y a toujours une astuce pour contourner ces étiquettes de prix intimidantes. Des petites astuces auxquelles vous pouvez vous adapter pour pouvoir voyager dans plus de villes tout en dépensant moins.

Trouver des vols à bas prix

Avant toute chose, vous devez déterminer comment vous allez vous y rendre. La plupart du temps, les destinations merveilleuses nécessiteront un avion comme moyen d'y accéder. Les billets d'avion pour la plupart des destinations mondiales sont plus chers en été. Notre suggestion est de trouver des vols hors saison. Non seulement les billets d'avion coûtent moins cher, mais vous éviterez aussi les foules de touristes et vous aurez moins de mal à trouver un hébergement bon marché.

Vous pouvez également consulter des applications telles que Hopper et SkyScanner pour garder un œil sur les meilleures offres de vols et les ventes de places tout au long de l'année. Ces apps vous permettent également de comparer les prix proposés par différentes compagnies aériennes. Si vous voyagez déjà souvent, envisagez d'obtenir une carte de fidélité si vos compagnies aériennes la proposent avant l'un de vos grands voyages. Cela vous permettra non seulement de bénéficier d'offres exclusives, mais aussi de réduire considérablement le coût de votre vol au fil du temps grâce aux points que vous gagnerez.

Hébergement

Airbnb. Booking.com. Abritel. Qu'est-ce que ces trois-là ont en commun ? Ils proposent tous des hébergements bon marché correspondant idéalement à votre budget et à vos zones préférées, partout dans le monde. Ces sites garantissent des endroits sûrs et magnifiques pour des prix abordables, mais si vous préférez rester à l'hôtel, recherchez des endroits éloignés des zones touristiques centrales car ils facturent généralement moins cher pour une nuit.

Transport

De nombreuses villes d'Europe et d'Asie disposent d'excellents systèmes de transport, mais ils peuvent aussi faire mal à votre portefeuille si vous prévoyez de vous rendre à plusieurs destinations. Peu importe où vous allez dans le monde, les frais de taxi et d'Uber seront toujours coûteux. Si vous vous trouvez dans une grande ville, il y a de fortes chances qu'un système de métro soit disponible. Nous vous recommandons de prendre le train pour vous déplacer dans vos destinations si vous ne vous rendez qu'à quelques endroits par jour. Google Maps propose également une option de transport en commun qui fonctionne dans la plupart des villes, vous n'aurez donc pas à vous soucier d'apprendre quels trains prendre et de quel type de transfert. Une autre option consiste à louer un vélo et à pédaler vers et depuis vos destinations. Non seulement vous faites de l'exercice, mais vous pouvez aussi profiter du paysage qui vous entoure et ne pas avoir à vous inquiéter de manquer le dernier train.

Gratuit ! Gratuit ! Gratuit!

La façon dont vous décidez d'organiser vos activités quotidiennes pendant vos voyages est un facteur déterminant pour le montant de vos dépenses. Si aller dans les parcs d'attractions et les musées semble séduisant, les frais d'entrée peuvent être coûteux. Laissez tomber les visites coûteuses et téléchargez plutôt des guides audio pour écouter où vous allez. Il existe même maintenant des applications de voyage qui vous permettent d'explorer certaines villes à votre propre rythme.

Soyez attentif aux réductions spéciales. Que vous soyez un étudiant, une personne âgée, dans un grand groupe ou tout ce qui peut s'appliquer, il y a une réduction spéciale que les touristes peuvent demander. Vous pouvez également consulter à l'avance le site Web de votre destination en ligne pour vérifier si vous pouvez demander certaines réductions et participer à des activités gratuites.

Nourriture

La nourriture est l'un des facteurs les plus importants sur lesquels les gens se basent pour choisir une destination de voyage. Avoir un budget limité est la meilleure façon de découvrir des plats et des saveurs authentiques, car vous vous mettez au niveau de la façon dont les locaux mangent. Un grand avantage est que la plupart des pays sont remplis de marchés de rue et de stands de nourriture alignés un peu partout, donc il n'y aura pas beaucoup de difficultés à trouver des repas sur le pouce. Une chose à noter est d'apporter vos bouteilles d'eau rechargeables pour éviter de dépenser constamment en boissons qui ont tendance à être plus chères que la nourriture. De plus, profitez des repas gratuits que votre logement vous offre pour éviter de trop dépenser en nourriture et tirer le meilleur parti de vos réservations.

Plan du site