Les meilleurs endroits à visiter en Inde en été

L'Inde est proche de l'équateur, ce qui signifie que la plupart des régions sont exposées à des températures torrides pendant les mois d'été. Mais que faites-vous lorsque vous voulez explorer ce magnifique pays culturel et que vous souhaitez également un voyage à petit prix ? Vous vous rendez tout simplement dans des destinations situées à des altitudes plus élevées pour combattre la chaleur. Ici, nous allons énumérer quelques-unes des meilleures destinations pour visiter l'Inde en été. Ce sont des endroits aventureux, bon marché et magnifiques qui redéfinissent la beauté de ce pays.

Puisque vous vous préparez pour votre voyage en Inde en été, sachez quels sont les endroits probables où vous pouvez vous rendre. Ceux-ci peuvent être proches de l'endroit où vous voyagez déjà ou de celui où vous séjournez.

1. Ladakh

De l'aventure à la tranquillité, le Ladakh doit figurer en tête de liste des endroits à visiter en Inde en été. C'est l'un des endroits les plus froids où vous pouvez voyager dans ce pays, mais aussi exceptionnellement beau pour vous donner envie de faire le grand saut.

Des cols de montagne au lac magnifique, des vallées arides aux anciens monastères bouddhistes. Il n'y a rien qui puisse vous faire défaut lorsque vous venez au Ladakh. Les motards adorent venir au Ladakh pour des circuits à vélo en groupe, tandis que les trekkeurs prennent la route la plus longue pour mieux explorer.

2. Îles Andaman et Nicobar

Si vous êtes un amateur de plage à la recherche d'endroits bon marché à visiter en été en Inde, vous devez compter sur les îles. Situées dans la tranquillité de l'océan Indien, ces îles sont l'un des endroits idéaux pour faire le plein d'énergie.

De la vie marine diversifiée aux coraux, il y a beaucoup à explorer pour les touristes. Vous pouvez également prendre part à plusieurs activités de sports nautiques comme la plongée sous-marine et la plongée avec tuba, pour profiter au maximum des eaux vierges et des sables propres.

3. Coorg

Vous cherchez des endroits à visiter en été dans le sud de l'Inde ? Rendez-vous dans cette belle destination du Karnataka. L'endroit se situe au milieu d'une verdure luxuriante et d'interminables domaines de thé. C'est l'un des endroits que les habitants du sud visitent le plus souvent pendant les mois les plus chauds.

Coorg est appelé le Cachemire du Sud car cette station de montagne offre aux voyageurs un cadre idéal pour faire du trekking, observer les oiseaux ou simplement se ressourcer. L'endroit est célèbre pour les épices ou Kodagu que vous pourriez ramener chez vous pour que vos recettes ajoutent la bonne quantité de tadka !

4. Sikkim

L'un des endroits idéaux à visiter en avril mai en Inde est le Sikkim. C'est une expérience mystique et d'une beauté inexplicable. La plupart des gens du sud n'ont pas exploré cette beauté, mais elle est en tête de liste dans la région du nord-est.

Le Sikkim vous ouvre les portes de grottes inexplorées, de chutes d'eau en cascade et d'incroyables itinéraires de trekking - il faut le voir pour le croire !

5. Tawang

Si vous parcourez l'Inde en été, vous trouverez qu'il fait très chaud. Ainsi, des endroits comme l'Arunachal Pradesh sont comme une évasion pour les touristes pendant ces mois.

Cet état possède de nombreux lieux touristiques populaires que vous faites croiser, mais Tawang sera plus bas sur la liste. La plupart des gens ne connaissent pas son climat exceptionnel ainsi que la simplicité des habitants.

Tawang est le meilleur endroit pour les touristes à la recherche de solitude et d'une pause dans leur vie citadine. Ne manquez pas de visiter le Tipi Orchid Sanctuary et les monastères bouddhistes pour découvrir le lieu sous son meilleur jour.

6. Ooty

Ooty, qui présente les stupéfiants Ghâts occidentaux, est une jolie station de montagne du sud de l'Inde. L'endroit a été établi pendant le Raj britannique et offre plusieurs jardins botaniques, des plantations de thé, des lacs, des chutes d'eau, des points de coucher de soleil, et pour couronner le tout - la paix.

7. Shimla

Une visite en Inde en été est incomplète sans aller à Shimla. C'est une ville clinquante située dans l'Himachal Pradesh et elle est extrêmement populaire pour les locaux comme pour les touristes.

De nombreux Indiens viennent à Shimla pour leur lune de miel car elle leur offre l'isolement et aussi les commodités dont ils ont besoin. Des espaces calmes aux routes de centre commercial et aux crêtes, il y a beaucoup d'endroits où se rendre ici.

8. Manali

Shimla et Manali sont à environ 7 heures de route, et la plupart des gens prévoient de se rendre à ces deux endroits. Manali vous offre des vues pittoresques et est commun avec les sports d'aventure.

Une fois que vous aurez fini de vous émerveiller devant la beauté des lieux ou de tenter des cascades exotiques, vous voudrez visiter quelques-uns des innombrables monastères et temples. Des endroits comme le col de Rohtang et la vallée de Solang sont à visiter absolument lorsque vous êtes en vacances ici.

9. Darjeeling

L'un des meilleurs endroits à visiter en Inde en été à petit budget est Darjeeling. Situé dans l'État du Bengale occidental, cet endroit est plein de délices panoramiques et de délicieux momos. D'une exposition culturelle colorée aux rues étroites pleines d'options de shopping, vous aurez l'embarras du choix. L'endroit vous ouvre également à plusieurs itinéraires de trekking et à des options de sports nautiques.

10. Dharamshala

Le cadre pittoresque de Dharamshala en fait un endroit charmant pour des vacances d'été en Inde. C'est un autre endroit populaire où se rendre lorsqu'on choisit l'Himachal Pradesh. Cet endroit attire des personnes du monde entier et c'est encore mieux si vous avez un penchant spirituel. Beaucoup viennent ici pour mieux connaître le bouddhisme et vivre des expériences qui changent la vie.

11. Gulmarg

Gulmarg est situé au Cachemire et sa beauté lui a valu le nom de "paradis sur terre". Il ressemble à un tapis de neige laiteuse et est un endroit idéal pour battre la chaleur.

Du trekking d'aventure à la lune de miel, de la randonnée au ski, cet endroit vous offre tout ce que vous attendez des destinations exotiques huppées comme la Suisse.

12. Mahabaleshwar

L'un des endroits idéaux à visiter en été dans le Maharashtra est Mahabaleshwar. Cette charmante station de montagne est une escapade de week-end parfaite pour les villes métropolitaines comme Mumbai et Pune.

Mahabaleshwar regorge de forêts à feuilles persistantes et vous ouvre les portes de plusieurs temples, chutes d'eau, lacs et points de vue. Elle est également célèbre pour le trek du Fort de Pratapgarh qui rendra votre visite encore meilleure.

13. Shillong

Vous vous demandez encore où aller en Inde en été ? Venez simplement à Shillong - le paradis de la nature du Nord-Est ! Cette minuscule ville est la capitale du Meghalaya.

Des pins aux températures froides, des chutes d'eau aux forêts sereines, cet endroit est un lieu touristique incontournable toute l'année. Shillong est également célèbre pour le shopping, la boisson, la street food, et est plutôt bon marché.

14. Mont Abu

Le Rajasthan est principalement une région déserte qui connaît une chaleur extrême pendant les étés. Cependant, elle comprend également une belle station de montagne et est assez célèbre parmi les habitants.

Mount Abu est célèbre en raison de ses vues panoramiques à couper le souffle. Il comprend également la luxuriante réserve naturelle de Mount Abu Wildlife Sanctuary pour que vous puissiez explorer les divers habitats. Il y a également plusieurs temples hindous et jaïns dans cette région, ce qui rend le voyage encore plus attrayant.

15. Srinagar

Des jardins impeccables aux balades en gondole, du célèbre lac Dal aux bateaux-maisons, Srinagar est un autre incontournable de cette liste. La ville est la capitale d'été du Jammu-et-Cachemire et se trouve au milieu de la vallée du Cachemire. L'environnement naturel, le front de mer et la sérénité en font l'un des meilleurs endroits pour visiter l'Inde en été.


Ce sont les principaux endroits que vous devriez envisager de visiter lorsque vous venez en Inde en été. Si vous êtes déjà dans le pays, trouvez votre destination la plus proche et commencez à vous détendre !

Plan du site